Le vernis blanc occupe une place importante dans de nombreux secteurs industriels. Il s’agit notamment d’un produit couramment utilisé pour la fabrication de meubles, portes, parquets, plafond, mais dans le secteur de l’agencement.

Le vernis blanc est très apprécié en raison de sa capacité à masquer ou atténuer les imperfections du bois.

Par exemple, l’ajout d’une pigmentation blanche sur un panneau bois en chêne permet de casser la teinte légèrement miel que pourrait créer l’application d’un vernis incolore.

Vernis ou Peinture ?

Comme la peinture, un vernis est une couche protectrice, généralement transparente qui forme un film dur sur le support.

Une peinture est en réalité un vernis opaque, mais elle cache le support, à la différence du vernis qui le laisse apparent.

Préparation de surface avant vernissage

Bien préparer la surface à vernir avant de commencer le vernissage fait partie du processus industriel.  L’étape de ponçage avant vernis permet de rectifier quelques défauts du support et permet de créer une meilleure accroche du produit de finition.

L’application uniforme du vernis est une condition obligatoire pour obtenir un bon résultat final, mais elle dépend également de la qualité du support à vernir.

Finition vernissage industriel blanc tous supports grands formats et sur mesure

Notre gamme de vernis blanc inclut les déclinaisons suivantes :

  • Vernis blanc opaque, semi-opaque ou transparent
  • Vernis blanc mat, satiné ou brillant
Vernis blanc
Application d’un saturateur blanc sur de l’épicéa