Panneau 3 plis Douglas
Quelles sont les principales caractéristiques du douglas ?
Le Douglas est un bois résineux très apprécié en menuiserie intérieure et extérieure. Il est souvent utilisé pour la fabrication de meubles, d’escaliers, de parquets, etc. Les principales caractéristiques du douglas sont :
- sa grande résistance ;
- son excellente tenue dans le temps ;
- sa facilité de pose et de traitement.
Le Douglas est une essence de bois résistante aux intempéries. Le douglas est donc un bois idéal pour tous les projets extérieurs, qu’ils soient destinés à une utilisation en terrasse, en jardin ou encore en façade. Sans traitement, il a tendance à rapidement prendre une teinte grisâtre.
Le Douglas est également très apprécié pour sa facilité de pose et de traitement. En effet, ce type de bois se prête parfaitement à la fabrication de meubles, d’escaliers, de parquets, etc. Grâce à sa croissance rapide et ses qualités techniques c’est une essence de bois appréciée dans le secteur de la construction extérieure et intérieure, mais aussi pour la décoration.
Où trouve-t-on les plus grandes forêts de Douglas ?
Les plus grandes forêts de douglas se trouvent en Europe, notamment dans les pays suivants :
- la France ;
- l’Allemagne ;
- l’Espagne.
En France, les principales régions forestières sont :
- le Massif Central ;
- la Bretagne ;
- le Jura.
Pourquoi le douglas est-il appelé Pin d’Oregon, Douglas de Menzies ou Sapin Douglas ?
Cette essence d’arbre, originaire de l’ouest des États-Unis, dans l’État de l’Oregon. Cet arbre a été introduit en Europe au 19ème siècle par un botaniste nommé David Douglas.